Workshops

Beaucoup d’auteurs rencontrent leurs jeunes lecteurs dans le cadre de l’école. Je préfère pour ma part partager avec eux un moment de création en dehors de la classe.

Parce que cela change nos habitudes et celles des enfants. Parce que, plus que la transmission d’un savoir, le partage de l’enthousiasme est la première de mes préoccupations, aussi bien dans mes livres que dans la vie. Parce que la rencontre en terrain « neutre » permet à tout le monde d’être à égalité. Parce que cette ouverture permet le mélange des classes d’âge, stimulant pour la créativité. Les ateliers où adultes et enfants dessinent ensemble sont particulièrement intéressants. Parce qu’il est important d’impliquer les parents dans les activités de leurs enfants.

Voilà pourquoi les ateliers que je propose sont destinés à être organisés dans des endroits tels que salons du livre, bibliothèques, médiathèques, librairies ou autres lieux ouverts où se cotoient adultes et enfants.

Les conditions financières pour organiser ces ateliers sont celles que recommande la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse pour les rencontres scolaires.